Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog d'Open'Act

Abordez 2013 du bon pied avec la philosophie Fish!

10 Janvier 2013 , Rédigé par Aurélie VIEVILLE Publié dans #John Christensen, #Fish!

Abordez 2013 du bon pied avec la philosophie Fish!

Fish! c’est le titre du livre inspiré de l’observation du célèbre marché de poissons Pike Place situé à Seattle, aux Etats-Unis.

Ce dernier, co-écrit par Stephen C. Lundin, Ph. D, Harry Paul et John Christensen, a pour but d’aider chacun à envisager son travail de manière positive, et de nous expliquer comment, peu importe la fonction occupée ou les tâches effectuées, il est toujours possible de voir le verre entièrement plein et de capitaliser sur les effets positifs de ces dernières.

John Christensen, réalisateur et co-auteur de l’ouvrage explique sur le site Internet dédié à la « philosophie Fish! » : « C’est en voyageant que je suis tombé par hasard sur ce petit marché de poissons. Lorsque j’ai été confronté à l’incroyable et quasi-électrique atmosphère de cet endroit, et que j’ai vu ces vendeurs de poisson travailler avec enthousiasme et en ayant de vrais échanges avec leurs clients, cela m’a touché ». Il explique : « Je voulais être comme eux, et inspirer à mon tour les gens à vivre et travailler en y mettant du cœur et en se fixant des objectifs, tout en s’amusant. J’ai tout de suite su que ce que j’avais réussi à capter de cet endroit intéresserait le monde de l’entreprise ».

De cette découverte est d’abord né un film réalisé par John Christensen, dont le succès fut tel qu’il inspira une philosophie faisant aujourd’hui de plus en plus d’émules : « Je n’aurais jamais cru que mon film serait à l’origine d’un phénomène mondial, et qu’il déboucherait sur le développement de produits et services créant un langage et des outils communs à des individus passionnés, engagés et désireux de soutenir par leurs actions la vision de leur organisation ». De quoi nous inspirer et nous aider à dynamiser cette année qui débute.

Pour en savoir plus cliquez ici et découvrez le marché de Pike Place où tout a commencé en regardant cette vidéo :

Partager cet article

Commenter cet article